Des nouvelles de mon cours de broderie!

Publié le

Enfin, je vous dévoile mes travaux de mon cours de broderie. Depuis le temps que je vous dis que je me suis inscrite à un cours. Voici donc la preuve de mes dires!
 
Le premier étant le point de croix, je dois avouer que la deuxième leçon fut plus difficile. J’espère l’avoir terminé pour la fin de semaine.
 
Je vous montre deux photos où l’on peut voir une petite banderole (qui deviendra je ne sais trop quoi) brodée sur du lin 32ct avec un fil de mouliné DMC de couleur fuchsia.

Blackrose.jpgBlackrose2.JPG
 
La troisième photo est celle du projet le plus laborieux, cela m’a pris beaucoup plus de temps. Comme vous aurez remarqué, il me reste deux « pétales » à faire, et le tour sera joué.
 

Blackwork.JPG

Ma prochaine leçon est sur le « Pulled Thread », ce sera, je crois, assez intéressant. Je voudrais commencer en fin de semaine. On verra…
 
Voilà mes « œuvres d’art » en Blackwork!

Publié dans Cours de l'EAC

Commenter cet article

Francine 05/11/2007 16:58

En faite, c'est du Blackwork, En français de le broderie noire. Je l'ai travaillé avec un fil de mouliné, le pourquoi de sa "finesse". Je vous dirais que cela n'a pas été très facile pour moi cette technique.

viviane 05/11/2007 16:14

Wouaw!! Francine!! Quelle patience ! On dirait de la dentelle , c'est tellement fin! Est-ce vraiment du point de croix???

florence 05/11/2007 14:23

merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire sur le pas à pas du pinkeep. je pense effectivement que l'on peut prendre du carton mousse. Il n'y a aucun problème pour faire tenir le ruban puisque les épingles rentrent entre les deux cartons. Pour l'exemple de mon pas à pas, j'ai remis du molleton pour que ce soit plus épais et que le ruban soit à la bonne largeur@ bientôt

zecca 04/11/2007 18:32

magnifique Francine !  tu as bien du talent et du courage pour te lancer dans de telles réalisations.  Bravo