Un petit avant-goût de mon cours de broderie de l’EAC.

Publié le par L'atelier Pik & Ping

 Je suis rendue à la leçon de Drawn Thread ou en français Fils tirés, j’adore. C’est très intéressant de travailler sur d’autres techniques que le point de croix, malgré que je ne néglige pas les petites croix.
 
Ce modèle sera un petit napperon.

EACDrawnThread.JPG
 undefined
  undefined
L’exercice sur lequel je travaille est un mini marquoir de point de fils tirés. Je pense à en faire un SAL. Si vous êtes intéressées, laissez-moi un commentaire!

Publié dans Cours de l'EAC

Commenter cet article

Pierrette Dubois du Canada 01/02/2008 16:17

Tres joli, ou prennez vous vos cours, en privé ou un blog sur le net. Cela m'interesserai beaucoup de faire votre sal avec un peut de notion, j'apprend vite. Est-ce que c'est dans le même principe que la broderie hardanger (norvégienne)?

félicitation c'est très beau.

PiuPiu

L'atelier Pik & Ping 06/02/2008 18:00

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant. Voilà mes cours je les prends avec l'Assocition des brodeurs du Canada. J'ai mis un lien sur mon blogue, c'est l'EAC. C'est un cours supervisé par correspondance, le cours dure 12 mois.  C'est très intéressant, car on touche le point de croix, le Blackwork, le Pulled Thread, l'Hardanger et le Drawn Thread.Pour ce qui est du SAL vous êtes la première qui désire s'inscrire, je vais premièrement faire le modèle et dès que nous sommes environ 4 je vais le mettre en ligne. Je mettrai les points et où l'on peut trouvé la manière de les faire. Ce ne sera pas très compliqué! Merci pour votre message.

Viviane 20/01/2008 16:18

C'est tres fin et joli , j'aime bcp la technique , ja la pratiquais dans le temps mais je ne m'en souviens plus trop! c'est ce que s'appele le point ajoure!Vivi

L'atelier Pik & Ping 20/01/2008 16:59

En faites, on peut appelé cela des jours sans fils tirés. La différence entre le Drawn Thread et le Pulled Thread est les fils que l'on enlèvent pour le deuxième. Mais les points ajourés est une très bonne appelation.Merci pour ton commentaire, Viviane

ann du Québec 17/01/2008 18:19

tres jolis ces points de broderie