Un petit dictionnaire brodé!

Publié le par L'atelier Pik & Ping

Un nouveau petit projet. Depuis l’an passé je me suis inscrite chez Traditional Stitches  à leur programme « Stash enhancement program », à chaque mois la boutique nous fait parvenir pour un montant de moins de 30$ une enveloppe avec différent produits. J’ai déjà reçue des fils, des échantillons de tissu, du « tape » pour empêcher le tissu de glisser sur les tambours, des « charms » et bien d’autres.

 

À chaque envoi, elle nous ajoute des modèles gratuits selon la saison. Ce mois-ci j’ai reçue un petit kit de broderie traditionnel pour faire un coussinet pour les ciseaux ainsi que le premier modèle de la série de Erica Michael pour faire un petit dictionnaire de point. Ce modèle date de 2006-2007.

 

Lorsqu’il était sortie je m’étais promis de le faire. Alors voilà vu qu’elle nous mettra une fois par mois une page ou deux je vais pouvoir le faire tranquillement.

 

J’ai déjà terminé la première lettre A.

 

 

 

Tissu suggéré : 32ct lin (Ce qui est intéressant avec ce travail c’est que nous pouvons utilisé toute nos chutes de tissus, il suffit de prendre toutes la même grosseur)

 

Fils utilisé : Caron Wildflowers « Fiesta », « Woodlands », « Antique Brass », « Autumn Frost », « Autumn Leaves », « Marigold ». Pour le nom des points DMC Variations « 4140 »


J'ai traduit le nom des points.

Publié dans SAL

Commenter cet article

Hémérobrode 25/01/2009 18:28

Cé don ben bo (comme écriraient les jeunes sur MSN). Tu as changé de fond pour prendre tes photos, hi,hi, hi

L'atelier Pik & Ping 27/01/2009 05:58


Pas mal, j'ai hâte à la prochaine lettre.

Et oui j'ai changé de fond.

À plus,


Brodyzen 25/01/2009 18:27

Voilà déjà un beau début ! Très beaux coloris. Bonne continuation, bizzzz, mLise

L'atelier Pik & Ping 27/01/2009 05:57


Merci cela fait un petit bout de temps que je voulais le faire. Et voilà que l'opportunité était là. J'ai déjà hâte au mois prochain pour faire l'autre lettre.

à plus et continue de surveiller ta boîte aux lettres pour ta surprise,