Une visite au musée

Publié le par L'atelier Pik & Ping

HAUTE COUTURE. Paris Londres 1947 à 1957 L’âge d’or

 

 

Enfin je suis allée visiter cette magnifique exposition de Haute Couture organisé par le Victoria & Albert Museum.

 

Quoi dire de plus que DE TOUTE BEAUTÉ. Les coutures parfaites, les tailles de guêpes si fines, les tissus impeccables, les broderies d’une splendeur à vous passez des frissons. (Je suis excessive, mais que voulez-vous)

 

Christian Dior, Jacques Fath, Hubert de Givenchy, Madame Grès, Jacques Griffe, Coco Chanel pour les français (j’en oublie peut-être). Amies, Hartnell et d’autres pour les anglais.

 

Ils y avaient aussi le côté accessoire. Chapeaux, souliers et parfums. Les photographes et les illustrateurs ainsi que les brodeurs et le textile étaient présentées.

 

Nous avons pu voir une poupée appelée Lachasse (bien mieux que nos Barbie) avec toutes sa garde-robe faites sur mesures. Cette poupée était la réplique d’une dame de cette époque. On se servait de cette poupée pour présenter ce que les dames de l’époque avaient dans ses bagages.

 

Ce fut une journée très agréable, nous sommes entrées au musée à 9H55 et avons terminés la visite à 15h35. La première salle nous a pris 3h30 environ.

 

À voir pour celles du Québec qui n’ont pas visitée. N’hésitez pas.

 

Nous avons terminées notre visite par l’exposition sur Barbie et la mode 1959-1966. L’exposition était dans les cellules de la prison. Elle était divisée par genre de robes. Robes d’après midi, de soirée, tailleurs etc. Je suis restée sur ma fin. Mais bon cela nous a rappelée qu’en même de bon souvenir.

 

Voilà notre visite au musée,

 

2010-03-28 

 

Photos prises dans le livre The fashion book, Ed Phaidon

(C’est une bible pour les amateurs de mode, vous trouvez tous sur les créateurs, les photographes, les illustrateurs, les textiles, les brodeurs etc. vraiment tout.)

 

 

Publié dans Histoire de ...

Commenter cet article

Hémérobrode 28/03/2010 21:50



Ouf! une longue journée, même pas une petite photo de l'extérieur du musée? J'aurais bien aimé y aller mais le plancher avait la priorité et nous n'avons pas encore terminés.
Contente que votre journée est été magnifique et la température était belle.
Bisous.