Des achats...

Publié le par L'atelier Pik & Ping

Des achats de mon club d’échantillons de la boutique Traditional Stitches et aussi de la boutique L’Atelier de Pénélope lors du Congrès des Cercles de Fermières du Québec.

 

Ce fut mes vacances, je n’ai pas eue le temps d’aller ailleurs car je devais organisée un défilé de robes de mariée. Ce ne fut pas de tout repos, mais un véritable succès. Ce défilé faisait partie de la semaine intensive des fêtes du 100e de notre paroisse. Le but rendre hommage à la femme. En tout environ 30 robes ont défilées, la plus récente 2009 et la plus vieille 1936.

 

Ce fut très excitant de voir les différents modèles.

 

Voilà pour mes vacances,

 

En plus, j’ai fait un petit voyage avec mes sœurs, dans la belle région du Bas St-Laurent et de la Gaspésie.

 

J’ai fait quelques achats comme je vous le dis au début et j’ai reçue de mon club d’échantillons. Voici les photos!

 

La première du club :

 

  1. Un cadre en forme de cristaux de neige
  2. Un mètre de galon couleur or
  3. Une règle magnétique pour le nombre de fils au pouce
  4. Un petit modèle à broder

 

 

 

 

De l’Atelier de Pénélope :

 

  1. Du fils à broder Chameleon,
  2. Des toiles de lin de la même compagnie

Flame 30ct

Lily of the Valley 28ct

Plumbago 30ct

Summer Sunset 30ct

Ma soeur m’a achetée pour ma fête un assortiment de soie Chameleon, couleur Sunburst, des tons de jaune.

 

Les fils et les tissus sont teints à la main, le nom de la compagnie Chameleon.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un manche pour faire de la broderie de Lunéville ou de Beauvais, il est en bois de rose. J'ai bien sûr acheté les minis crochets pour faire le travail. Tout un "challenge" en perspective.

Voilà pour mes achats, j'ai été assez raisonnable... pour cette fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> moi aussi j' ai donné mon inscription pour apprendre la broderie de baauvais mais je ne sais pas quand les cours vont débuter.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne suis pas encore inscrite mais j'y songe, je ne sais pas quand le cours sera donné.<br /> <br /> Je suis à rechercher un bouquin sur le sujet.<br /> <br /> À plus,<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je vois que vous etes fin prète pour pouvoir participer au concours des CFQ pour cette année, au point de Beauvais.  J'ai fais mes premières expériences, il faut du symchronisme et de<br /> la souplesse.<br /> <br /> Je vous souhaite bonne chance.<br /> MC (féd. #9)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci d'être passée. Je vais sûrement l'essayer, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire la pièce pour le concours.<br /> <br /> à plus,<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolis tes achats, j'aime beaucoup les toiles teintées !!! et je suis curieuse de voir tes débuts en broderie de lunéville !!! bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre